Responsive design et SEO

Vous disposez d'un site web ou d'un blog et vous vous demandez comment faire pour adapter vos contenus aux différents écrans des internautes ! Allez-vous mettre en place une version de votre site pour chaque type d'écrans disponibles sur le marché ? Eh bien non, il existe une technique prouvée qui permet désormais d'avoir un site dont les contenus s'adaptent automatiquement aux écrans disponibles sur le marché : le « responsive design ». A travers le présent billet, nous allons tout vous dire sur cette technique innovante et vous dévoiler si le « responsive design » constitue ou non un handicap SEO.

Le responsive design : qu'est ce que c'est?

Pour la mise en place d'un site web ou blog, le terminal utilisé par l'internaute lors de la consultation en ligne est un aspect important pour les développeurs. Mais dans un univers technologique en pleine évolution, le responsive design est la technique qui permet de mettre en place des sites web compatibles avec toutes les tailles d'écrans disponibles sur le marché. Avec cette technique, il n'est plus nécessaire de développer plusieurs versions (web, mobile...) de votre site ou blog, car le contenu de votre page web s'adaptera désormais à la taille de l'écran utilisé par l'internaute. Quel que soit le type d'équipements (PC, tablettes, smartphones, etc.), l'internaute pourra naviguer sur votre site et ce, sans se soucier de la taille de son écran.

Le responsive design et SEO

En comparant le responsive design à la méthode classique utilisé par les éditeurs, on a pu constater que ces deux méthodes se valent en termes de SEO. Cette comparaison a également permis de remarquer que l'option responsive design offre une facilité de gestion, car chaque page dispose d'une seule URL. Finies donc les tracasseries liées à la mise en place de plusieurs versions d'un même site. En somme, le responsive design ne doit pas être perçu comme un handicap SEO.

Publié dans Création de site web - Prestashop
star
star
star
star
star