Pourquoi utiliser prestashop et comment faire son site vitrine ?
Prestashop est une plate-forme de commerce électronique populaire qui possède une grande variété de fonctionnalités et de solutions. Il est facile à utiliser et offre une grande polyvalence pour vous permettre de créer votre propre site Web unique et surtout, vendeur !
Cette plate-forme peut être utilisée pour créer des boutiques en ligne, des sites vitrine, des sites Web commerciaux (e-commerce), des pages de destination ou tout autre type de site Web auquel vous pouvez penser. Il possède également une interface utilisateur étonnante qui permet à quiconque de se familiariser rapidement avec ce logiciel.
Cet article explorera les avantages de créer un site vitrine sur Prestashop, y compris certains des cas d'utilisation les plus populaires.
Quel est le rôle d’un site vitrine ? Et pourquoi en avoir besoin ?
Un site vitrine est un site internet qui présente le travail d'une entreprise ou d'un particulier. Le but de ce site Web est de créer une présence en ligne pour une meilleure visibilité, et donc, un meilleur rendement pour une marque ou la notoriété d’un individu.
Prestashop est la plateforme de commerce électronique la plus populaire aujourd'hui et elle a été utilisée par plus de 25 millions de personnes dans le monde. Il a été utilisé par de nombreuses entreprises pour créer leurs propres boutiques en ligne. Avec une agence Prestashop, vous pouvez créer votre propre site web fonctionnel et vendeur, et vous permet de donner libre à votre créativité en quelques clics et sans aucune connaissance en programmation.
Créer votre propre site vitrine sur Prestashop n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît, car il y a certaines choses que vous devez prendre en compte avant de commencer à créer votre site.
Pourquoi choisir PrestaShop
PrestaShop est une plateforme CMS qui se caractérise par sa facilité d'utilisation. En outre, le logiciel Open source doit une grande partie de sa bonne fortune au fait qu'il est natif du commerce électronique. Toutes ses fonctions de base sont orientées vers le commerce en ligne, et il existe en outre d'innombrables modules PrestaShop permettant d'augmenter le potentiel de base.
Les meilleurs sites de commerce électronique sont réalisés avec ce CMS qui, étant spécialement développé pour le commerce en ligne, est plus adapté que d'autres logiciels comme WordPress (une solution idéale pour les rédacteurs, qui peut être utilisée pour le commerce en ligne avec le plugin e-commerce de WordPress).
Les agences Web Prestashop ont un avantage sur le marché, car elles fournissent aux entreprises les solutions adaptées à leurs besoins. Le personnel d’une agence certifiée prestashop sont en mesure de répondre à toutes sortes d'entreprises et de leur offrir une large gamme de services.
La première étape pour créer votre site vitrine avec Prestashop : le choix du nom de domaine
La première chose à faire est de décider du nom de domaine à donner à votre site PrestaShop. Souvent cette phase est prise un peu à la légère, une grave erreur qui peut immédiatement compromettre votre e-commerce. Nous vous conseillons de faire appel à une agence prestashop paris, car ils ont la main experte et vous aideront à économiser du temps et de l’effort.
Étape 2 : Définissez vos objectifs
Avant de commencer à construire votre site vitrine, il est important de savoir ce que vous voulez qu'il réalise. Est-ce juste pour vous ? Ou voulez-vous que ce soit une plateforme qui vous donne l'opportunité de travailler avec des clients ? Si tel est le cas, cela signifie que l'accent sera mis sur l'apparence du site plutôt que sur le nombre de personnes qui le visitent ou sur le nombre de prospects qu'il génère.
Étape 3 : l’installation
PrestaShop est une plate-forme de commerce électronique open source gratuite, facile à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités utiles. Il peut être facilement installé sur n'importe quel serveur ou système de serveur privé virtuel (VPS). Pour commencer à installer PrestaShop, obtenez simplement le package de fichiers sur le site officiel et suivez les instructions pour votre système d'exploitation particulier.